Osez l’aventure à quelques mètres au-dessus des flots rugissants ! La Magnifique Via Ferrata construite sur une paroi rocheuse surplombant la rivière Batiscan.De jour comme de nuit, que l’eau soit haute ou basse, c’est 200 mètres de sensations fortes sur un parcours totalement sécurisé ! Complétez votre expérience au Parc de la Rivière Batiscan en défiant les 2 parcours dans les arbres et les 7 tyroliennes, dont 3 traversant la rivière au-dessus des chutes et des rapides.

VIA BATISCAN

Rejoignez le haut de la falaise après une courte randonnée afin de recevoir les consignes de sécurité. Ensuite, engagez-vous sur la paroi verticale surplombant les rapides de la rivière Batiscan. Que vous utilisiez uniquement les prises naturelles ou les prises métalliques, vous pourrez définitivement admirer le paysage d’un point de vue unique ! Pour terminer l’aventure, descendez la grande tyrolienne au-dessus de la Chute de la Cheminée.

Option 1 : section experte (optionnel)

Une section difficile sur la Via Ferrata avec prises d’escalade. Un prolongement de 25 % du parcours, conçu uniquement pour les Ferratistes de niveau avancé.

Option 2 : parcours complet

Après avoir affronté la Via Ferrata, il est possible de poursuivre votre expérience dans les parcours dans les arbres, situés de part et d’autre de la rivière Batiscan et reliés entre eux par 2 tyroliennes. Sensations fortes garanties ! 

Option 3 : Via Ferrata de nuit

Défiez la Via Ferrata à la lampe frontale. Pour l’occasion la chute sera éliminé offrant un point de vue sensationnel sur la rivière Batiscan. Ce parcours est offert tous les samedis en haute saison.

Durée

2h à 3h30

Longueur

200 m

Niveau

Intermédiaire à avancé

Remarques

Taille : 1m40 min  | Poids : 100kg (220lbs) max.

Informations :

 

Région
Mauricie

Adresse civique
200, chemin du Barrage Saint-Narcisse (Québec) G0X 2Y0

Téléphone
(418) 328-3599

Courriel
viabatiscan@gmail.com

Période d’opération
juin à octobre

Site web