La Coopérative de Plein Air de la Matapédia ouvre l’unique Via Ferrata en Gaspésie, située au cœur du magnifique site de la chute à Philomène. Accompagné par les guides professionnels certifiés de Parcours Aventures, vous vivrez une expérience inoubliable mêlant aventure, paysages grandioses et sensations fortes.

VIA DE LA CHUTE À PHILOMÈNE

Votre aventure commence par la traversée de la passerelle suspendue, qui s’étend sur 30 mètres juste devant la majestueuse chute à Philomène. Une fois de l’autre côté de la passerelle, vous entamez une randonnée verticale le long d’une paroi rocheuse d’une distance totale de 300 mètres. Tout en gravissant la paroi, vous profiterez d’une vue imprenable sur la vallée environnante.

L’adrénaline et l’émerveillement se mêlent alors que vous progressez, en vous aidant des échelons et poutres qui vous permettent de vous déplacer en toute sécurité.

Votre ascension vous mène finalement au sommet de la chute à Philomène, qui culmine à 33 mètres de hauteur. Une fois arrivé, vous serez récompensé par une vue panoramique à couper le souffle.

Et pour couronner le tout, préparez-vous à une descente finale pleine de frissons. Une tyrolienne spectaculaire de 80 mètres de longueur vous attend pour vous ramener au point de départ. Profitez de l’excitation de voler à travers les airs, surplombant la chute et les paysages qui vous ont accompagné tout au long de cette aventure palpitante.

Durée

2h30

Longueur

300m

Niveau

Débutant

Remarques

Âge : 10 ans et + | Poids : 110 kg (242 lbs) max

Informations :

 

Région
Gaspésie

Adresse civique
33 rang Saint-Louis, Saint-Alexandre-des-Lacs (Québec) G0J 2C0

Téléphone
(418) 778-3532

Courriel
info@pleinairlamatapedia.ca

Période d’opération
Juin à octobre

Site web

Laisser un commentaire